Méchoui 2005 à Verdelot

(14-16 mai)

Album

Un week-end d'enfer !...

 

Comme la plupart des récidivistes le savent déjà, ce méchoui est la dernière édition d'un évènement vieux comme mes robes, lancé au siècle dernier par la famille Lecroisey dans leur propriété familiale de Corgoloin. La tradition, em sommeil pendant quelques années, a été reprise en 2000 par des voisines du 16 av, du Général Leclercq, en l'occurrence Béatrice (la mère) et Corinne (la fille) et naturellement toujours avec les membres fondateurs Jean-Pierre et Anne. Cette édition est la 4 ème du nouveau cycle et la 3 ème à se passer à Verdelot où Béatrice possède une maison toujours pleine de ses enfants et petits-enfants.

Corinne et Béatrice

Jean-Pierre et Anne

 

Samedi

Bon, le temps ne s'annonçait pas franchement beau et l'on avait emporté bâches et tentes pour se protéger de la pluie. Donc le samedi matin, la première activité a été de monter un auvent pour protéger la sortie du salon vers le jardin pour accéder sans se mouiller au futur buffet et à la pompe à bière! De fait, le ciel est gris et il pleut , il pleut pas, il pleut juste pour jouer avec nos nerfs.  Le midi on est déjà une bonne quinzaine à table (dedans) et l'ambiance n'est pas franchement morose, aidés que nous sommes par le traditionnel bourgogne Lecroisey. 

Jean-Pierre a farci le mouton d'oignons et harissa; les 2 fosses pour le braisier et la cuisson sont creusées dans le jardin et vers les 3h le mouton est en place et commence à servir d'attraction aux amis qui arrivent petit à petit. Miracle! il ne pleut plus. La pompe à bière prend son régime de croisière.

Farcissage du mouton  La pompe à bière

 

20h : la bête est cuite, mais le fond de l'air est frais et pour le bien de la chaleur humaine nous allons tous - nous sommes environ quarante sans les enfants- nous entasser dans  la salle de séjour, passé le punch de l'apéro.

 

La fin approche, la faim enfle et la surveillance de la bête s'intensifie !

 

Évidemment on est un peu tassés !

Après le repas, il faut évidemment user un peu toutes ces bonnes calories que l'on vient d'ingérer et l'on passe à la danse. Ca chauffe bien et l'on craint la rupture de durite chez les plus endiablés. Alors, pour calmer le jeu, une petite pause karaoké (merci Alberto pour le projecteur) et tout le monde reprend à qui mieux les airs populaires  de Claude François à Michel Sardou en passant par Piaf et Souchon.

Padam Padam Padam! : le Karaoké  fait chanter

La soirée se termine à "point d'heure" et chacun regagne qui sa chambre qui son gîte pour se remettre en état pour le lendemain.

 

Dimanche

Il fait beau  et même très beau !!! On installe terrain de volley, les fouteux sortent leur ballon et les amateurs de bon temps s'égaillent dans le jardin   

Foot : mais où est le ballon?

Volley au soleil

Apéro, repas au soleil égayé par quelques jeux d'eau et les facéties de quelques grands enfants - toujours les mêmes d'ailleurs - 

La table des enfants ...

Artiste en BDs et en cuisson de saucisses

Une table de grands

Le coup du T-shirt mouillé avec un je-ne-sais-quoi d'inédit

Sur l'herbe

Ce serait presque fatiguant de regarder tous ces fous qui s'agitent dérrière un ballon

 

Toutes les photos